2ème édition d’Atlas Academy Awards, le 6 juin
L’objectif visé par «Atlas Academy Awards» consiste à mettre en compétition des étudiants des établissements, relevant du public comme du privé, qui auront, dans le cadre d’un cahier des charges pré-établi, selon une approche méthodologique, d’innovation et de production, à présenter des projets à vocation touristique dont groupe Atlas Voyages délimite la thématique. L’ensemble des thèmes à développer ont pour dénominateur commun le marketing des destinations. Rappelons, à cet égard, que la première édition de ce concours, avait pour axe de développement de la région de Tadla-Azilal. Couronnée de succès, la première édition a vu, en effet, la proposition d’idées judicieuses dans la mise en place d’outils susceptibles de combler les besoins de la destination et les moyens à en actionner la dynamique.
Quant à cette deuxième édition, prévue pour le 6 juin, le choix est porté sur la destination Casablanca comme seconde étape. Les étudiants auront à présenter leurs travaux consistant en l’élaboration, la conception et la réalisation d’un plan stratégique et de marketing touristique 2015/2020, en conformité avec les orientations générales de développement socio-économique du Grand Casablanca. Les établissements retenus, dans ce cadre, sont 7 au total: l’ISITT, la Faculté des Sciences Economiques, Juridiques et Sociales de Casablanca Ain Chock, la Faculté des Sciences Economiques et Sociales de Casablanca Ain Sebaa, Toulouse Business School Casablanca, HEM Casablanca, ENCG Casablanca et l’ESCA.
Comme tenait à le préciser O. C. Alami, président du groupe, «Casablanca est un hub appelé à tisser tout autour une infrastructure d’accueil et de business formidable. Et c’est à nous professionnels d’accompagner ce développement en anticipant sur les besoins de demain tout en y intégrant la nouvelle génération des jeunes étudiants».
Et c’est dans cette optique que le choix des thèmes proposés aux étudiants, sont autant de focus d’accompagnement des grands chantiers touristiques de la capitale économiques. Ainsi les axes retenus pour la compétition tournent autour de :
- Le développement et la promotion du tourisme d’affaires.
- La stratégie de la Wilaya pour le développement (2015 /2020).
- La vision 2020.
- Les nouvelles infrastructures.
- La dimension shopping.
- La dimension culture et loisirs.
Tout au long de leurs travaux, les étudiants sont régulièrement alimentés en informations appropriées par l’agence Artégis et sont encadrés par leurs établissements.
Le 6 juin est le grand rendez-vous pour les étudiants dont les travaux sont retenus. Leurs travaux seront soumis à l’appréciation d’un jury sélectionné et reconnu dans le secteur. 3 grands prix seront accordés aux trois premiers étudiants :
- Atlas Voyages Or : 3 week-ends pour la meilleure monographie.
- Atlas Voyages Argent : 3 week-ends pour la seconde place.
- Atlas Voyages Bronze : 3 week-ends pour la troisième place.
Les 3 récompenses sont, néanmoins, assorties de dotations financières accordées aux trois meilleures équipes.
Source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/2eme-edition-datlas-academy-awards-le-6-juin/