SVTL 2016 : Nouveaux horizons
Beaucoup d’optimisme a caractérisé l’ambiance ayant régné tout au long du point de presse donné par Othman Cherif Alami, Président de l’ARAVCS annonçant la tenue de la 7ème édition du SVTL, où 100 exposants et co exposants sont attendus: Offices de tourisme national et étrangers, les 8 CRT du Maroc, Tour-opérateurs, Agences de voyages, compagnies aériennes et maritimes, organismes de financement et assurances, etc. La cible potentielle est évaluée, par O. C. Alami à quelques 8000 visiteurs, ventilés entre corporates, clients d’entreprises, professionnels et grand public.
La valeur ajoutée escomptée pour cette 7ème édition est, selon Alami, de « proposer une meilleure connaissance des coûts et des standards de concurrence, dans une optique d’enrichissement de la réflexion actuelle relative à la relance du tourisme au Maroc. Et pour cause : la palette des projets et destinations touristiques s’est élargie ».
Et d’ajouter que c’est dans cette perspective de progrès que se tiendra les 19, 20, 21 et 22 Mai 2016 à Casablanca la 7ème édition du Salon Voyages Tourisme & Loisirs, un salon qui s’est inscrit dans le calendrier des salons nationaux. C’est l’occasion de se positionner avec une vision prometteuse incitant un grand nombre de participations locales. Les Tours Opérateurs, les Clubs et Villages de vacances, les Agences de Voyages, les compagnies de transport et tous les métiers connexes, seront tous présents en contact direct avec les 8000 visiteurs attendus».
Devenu, en effet, un cas d’école, le SVTL, depuis son lancement en 2006 et à travers ses 6 éditions, le garde toujours pour ambition d’accompagner le secteur de l’industrie touristique au Maroc.
« Ce salon est devenu l’événement marocain de référence dédié à la promotion de l’offre touristique B2B et B2C. Il représente à la fois une plate forme de communication et d’information entre les professionnels du secteur, mais aussi une véritable bourse des voyages et de l’offre touristique », affirme t-il.
Il s’agit d’un salon où le visiteur peut avoir des renseignements précis et faire aussi son ‘’Shopping de vacances’’ et où les exposants installent dans leurs stands de véritables quartiers généraux pour vendre leurs produits. « Notre ambition est de devenir la véritable bourse de vacances et, pourquoi pas, le salon leader de l’industrie touristique au Maroc, à l’image du Salon du Tourisme Tourissima de Lille ou du salon Mahana de Lyon ou de celui de Toulouse. SVTL 2016 est porteur d’une large gamme de produits et services très variés et de qualité, tout en positionnant Casablanca en véritable destination de shopping en Afrique du nord. D’intéressantes promotions y seront déclinées, allant jusqu’à 30% de réduction sur différentes destinations, tant nationales qu’étrangères », ajoute t-il.
Et, pour boucler la boucle, les organisateurs agrémentent les journées que durera le salon, d’un véritable espace d’attraction et d’information qui permettra la découverte et l’évasion en toute décontraction. « Une opération événementielle permettra de thématiser chaque jour le salon
Les animations des exposants : Jeux concours, danses et folklores. SVTL vivra avec rythme pendant quatre jours. Un programme d’animation donnera chaque jour le ton avec des présentations folkloriques et des tableaux artistiques », précise Alami.
Résolument ouvert sur le partenariat, le SVTL de cette année entend mettre les choses en grand. « Nous recevrons, le 22 mai, le top 20 des agences de voyages du Sénégal membres de la FISAVET, avant la tenue du congrès de cette dernière prévu le 23 mai. Une occasion pour notre association de s’ouvrir sur le business touristique africain », souligne t-il.
Source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/svtl-2016-nouveaux-horizons/