750 000 emplois directs dans le secteur du tourisme
Source : Lesinfos.ma
03/02/2020 15:00
En dépit des insuffisances, le Maroc a pu s’imposer en tant que destination incontournable offrant une “importante diversité d’expériences de voyage”. Ainsi, le royaume a su “prendre sa part de marché dans le développement touristique mondial”. C’est du moins ce qu’a révélé le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Marrakech.
Lors de cette rencontre, la CNT a dévoilé ses réalisations ainsi que la feuille de route élaborée par le secteur privé, au profit d’un développement inclusif de l’industrie du tourisme, ainsi que pour promouvoir la compétitivité, “dans un contexte où les défis sont nombreux et les attentes grandissantes”.
750.000 emplois directs et plus de 2,5 Millions indirects
“Le Tourisme marocain est le deuxième contributeur économique et il doit, à ce titre, être placé, comme nous l’avons souvent dit, à la place qu’il mérite, qui est celle d’un secteur prioritaire, au vu de ce qu’il rapporte et surtout de ce qu’il peut rapporter, particulièrement en matière d’emploi pour notre jeunesse, et de contribution significative à la balance des paiements”.
Le président de la confédération n’a pas manqué de souligner que l’industrie du tourisme national compte 750.000 emplois directs et plus de 2,5 millions indirect représentant ainsi 7% du PIB national, 80 milliards de DH de recettes touristiques et 29% des exportations de services. Un secteur “dont la transversalité est telle qu’il participe à l’essor de plusieurs autres secteurs économiques comme le bâtiment, l’agriculture, l’agro-industrie, les services, etc…” a-t-il poursuivi.
Prête à changer de paradigme, la CNT ambitionne de contribuer de manière responsable et durable à la compétitivité du secteur touristique ainsi qu’au bien-être des marocains, notamment par le biais de la création d’emplois, la génération de devises ainsi qu’en promouvant l’innovation.
Source: https://www.lesinfos.ma LIEN