EDITORIAL

Kabbaj-Zemrani

Chers membres,

Vous avez bien voulu nous élire, pour porter les intérêts des professionnels du tourisme pour un nouveau mandat à la tête de la Confédération Nationale du Tourisme.

Nous tenons à vous en remercier.

Nous sommes reconnaissants, pour la confiance que vous nous avez accordée. Cette confiance est à la dimension de vos attentes et des espoirs que vous fondez en notre nouvelle équipe.

Nous avons eu le plaisir de vous présenter les axes stratégiques de notre feuille de route pour le prochain mandat.

Nous sommes conscients de l’importance des enjeux et des attentes de la profession.

Nul n’ignore que nous sommes aujourd’hui, toujours dans une situation difficile. Que les défis auxquels nous faisons face sont réels, importants et nombreux.

Nous ne pourrons les relever ni facilement ni rapidement.

Mais votre confiance nous engage, et nous entendons tenir nos engagements.

Avec VOUS, ENSEMBLE, nous réussirons ce défi car nous serons tous mobilisés et réunis.

Nous relèverons ces défis car nous avons toujours évolué dans la diversité de nos métiers. Notre approche continuera à être fondée sur l’intérêt général et le respect mutuel.

Nous les relèverons car nous aurons choisi de croire en nos capacités et en notre potentiel.

Nous les relèverons car nous aurons préféré la volonté d’agir en commun dans un esprit de complémentarité et de mutualisation des efforts.

Ensemble, Nous travaillerons pour la prospérité de nos entreprises dans un environnement social cohérent avec nos ambitions.

Nous sommes LA Confédération représentative d’un des secteurs des plus importants de l’économie nationale. Nous avons une grande expertise, de grandes réalisations à notre actif mais nous avons surtout de grandes ambitions.

Nous entendons faire notre travail dans l’innovation, l’audace et la rigueur.

Voilà les maîtres mots de notre prochain mandat.

Notre jeune Confédération, émanation des Fédérations Métiers doit tenir ses engagements en créant et en intégrant ses Fédérations régionales. C’est en nous appuyant sur ces deux piliers que nous pouvons avancer de manière sereine.

Chers Professionnels du Tourisme,

Aujourd’hui, nous sommes face à de grands défis pour notre profession, celui de renforcer notre leadership, Celui de maintenir la croissance de notre secteur, de développer notre activité, de créer de nouveaux emplois

Nous avons choisi de relever ce défi car nous voulons porter notre secteur pour atteindre les objectifs sur lesquels nous nous sommes engagés devant sa Majesté, dans le cadre de la Vision 2020

Avec vous, Ensemble, nous réussirons.

 

Abdellatif KABBAJ                                                          Fouzi ZEMRANI

Président de la CNT                                                         Vice Président General