//// PROGRAMME //// 2ème Forum de la Confédération Nationale du Tourisme, Samedi 12 décembre 2015 au Palmeraie Resorts , Marrakech.

Au lendemain de la mise en œuvre de la régionalisation avancée, et au moment où la vision 2020 nécessite une nouvelle impulsion, les Associations Professionnelles du Tourisme sont appelées à jouer pleinement leur rôle.

Les différents textes de loi qui régissent les activités touristiques font tous référence à l’obligation des entreprises à se constituer en associations professionnelles. Ces mêmes associations sont tenues par les mêmes textes à s’organiser pour accompagner le développement de la profession et d’y maintenir une éthique professionnelle et les traditions de probité et de moralité.

De ce fait , la synergie avec l’administration de tutelle, la mise en œuvre de la régionalisation avancée, la nouvelle organisation territoriale du secteur, le débat

interne aux associations sur les attentes de la profession, leur capacité à mobiliser et les mutations du secteur seront autant de questions auxquelles la CNT tentera de répondre lors du :

2ème Forum National de la CNT

qui sera organisé au Palmeraie Resorts à

Marrakech le 12 décembre 2015

Ce Forum organisé sous le thème : « Quelles Associations Professionnelles du Tourisme, Quel Rôle, Quelles missions et Quels Moyens », se veut un rendez-vous stratégique traduisant les engagements des professionnels du Tourisme marocain pour le renforcement de leur tissu associatif.

Ce Forum a aussi pour objectif de sensibiliser et de mobiliser les professionnels sur les questions qui concernent leur gouvernance et représentativité, de répondre à leurs questions et de créer un effet d’émulation pour encourager le développement de leur activité. Cette 2ème édition se propose de livrer un programme ambitieux dont les détails sont en annexe

Aussi, nous vous remercions de bien vouloir assurer la couverture de cet important événement

Contact Presse :

Fouzi ZEMRANI 0661243302 – vpg@cnt.ma

PROGRAMME PRÉLIMINAIRE

Samedi 12 décembre 2015

8h30 à 9h00 : Accueil des participants (liste des pré-inscrits)