Comment booster les résas en direct et fluidifier le parcours client ?

Votre PMS n’est plus seulement un outil de réservation et de facturation : il aide et libère vos équipes en automatisant de nombreuses tâches, ou en captant les souhaits des clients afin de personnaliser et améliorer leur séjour. Un des objectifs est naturellement de les fidéliser tout en favorisant leur réservation en direct.

Capter plus de résas en direct !

. Le facteur Prix

Lorsqu’un acheteur potentiel appelle pour demander une disponibilité et un prix,
une majorité des hôtels vont lui proposer le tarif du jour mais ne lui proposeront pas les meilleures promotions. Si le client avait déjà regardé le prix de l’hôtel sur des OTA, il y a de grandes chances que l’acheteur retourne faire sa réservation sur l’OTA et pas en Direct.

Grâce au couplage 2 Way (réservations, dispos et tarifs) vers nos partenaires Channel Managers, tous les prix envoyés (BAR & Promos) seront non seulement envoyés à la e-Distribution, mais aussi accessibles depuis l’écran de Résa Topsys.

Dans ces conditions la Réception accède au meilleur tarif disponible, qui peut aussi être plus avantageux que sur les OTA, favorisant ainsi la résa du client par téléphone.

. Le facteur Sécurité

Un autre facteur rentre en jeu pour concrétiser la réservation par téléphone : la sécurisation des cartes bancaires. En effet, de nombreuses résas n’aboutissent pas par téléphone, car l’acheteur ne veut pas donner par oral son numéro de CB.
La Réception essaye de le rediriger vers le site Internet de l’hôtel, mais cela peut souvent décourager l’acheteur, surtout si le prix concédé par téléphone est différent du prix affiché sur le site Web, ou simplement lorsque le site internet inspire moins confiance au client.

Grâce à l’intégration dans Topsys de systèmes de paiement en ligne sécurisé, la Réception peut envoyer un email récapitulatif au client tout en le dirigeant vers le formulaire sécurisé de nos partenaires. Ainsi le client renseigne lui-même ses informations CB et finalise sa réservation en toute sécurité.

Fluidifier le parcours client !

. Le Check-in

Que votre client vienne pour la première fois, ou qu’il soit un habitué, le moment du Check-in reste la première expérience réelle à l’hôtel et qu’il faut réussir.
Avant d’arriver, votre client aura déjà reçu une confirmation de réservation et aura déjà renseigné ses moyens de paiement. A travers les partenaires Topsys de pré-séjour, il peut aussi recevoir un formulaire de préférence servant à préparer au mieux son séjour. Dans ce cas le Check-in personnalisé devient facilité, en allégeant les informations demandées par la Réception, avec aussi un gain de temps pour le client qui rejoint plus rapidement sa chambre.

Notre formulaire d’enregistrement Topsys, aussi mis à jour par nos partenaires pré-séjour, permet à la Réception de faire valider facilement par le client (avec sa signature) toutes ses informations sur une tablette tactile : dates de séjour, tarif, nombre de personnes, n° de CB, souhaits et règlement intérieur de l’hôtel. La Réception peut également lui proposer de compléter ses préférences sur son smartphone, tranquillement installé dans sa chambre.

. Le Check-out

Le Check-out est souvent une étape qui peut gêner le client en le retardant.
Désormais le client ayant choisi sur sa fiche d’enregistrement un paiement à distance pourra s’affranchir de passer par la Réception. En effet, le personnel pourra régler la facture depuis l’écran Topsys de facturation et le client recevra immédiatement sa facture par e-mail. Nos partenaires post-séjour pourront lui envoyer un questionnaire qualité, qui sera directement consultable dans la fiche client Topsys en historique.

Il est important que le client se sente reconnu, que ses informations soient enregistrées pour une future visite, enfin qu’à chaque séjour son parcours soit optimisé et facilité.

 

Source: https://www.tendancehotellerie.fr   LIEN