Hôteliers : profitez pleinement des périodes de forte fréquentation touristique

Les vacances, les jours fériés et les weekend prolongés offrent
une véritable opportunité de voyager. Il s’agit donc également d’une
période clé pour les hôtels. Votre région pourrait effectivement
connaître un afflux de voyageurs, et donc de potentiels clients.

Vous aurez donc l’occasion de tirer profit de ce flux de voyages en
maximisant le taux d’occupation de votre établissement et en boostant
votre revenu. Toutefois, vos concurrents chercheront eux aussi à
bénéficier de l’arrivée de ces voyageurs. Il ne suffira donc pas
d’ouvrir les portes de votre établissement en espérant accueillir des
clients en masse.

Dans cet article qui est le bref résumé d’un rapport complet de SiteMinder,
découvrez quelques conseils pour atteindre le taux d’occupation
souhaité pour votre hôtel, pour optimiser votre tarification et pour
offrir un séjour de qualité à vos clients.

Atteindre le taux d’occupation souhaité pour votre hôtel

Les périodes creuses font partie inhérente du secteur.
Naturellement, vous désirez donc tirer profit des périodes de fêtes
en remplissant plus de chambres. En fonction de votre stratégie de
gestion du revenu, votre objectif ne sera peut-être pas d’atteindre un
taux d’occupation de 100 %, mais du moins, d’augmenter celui-ci.
Cependant, un afflux de voyageurs dans votre région ne garantira pas
pour autant une augmentation de vos réservations.

Tout d’abord, les voyageurs doivent connaître l’existence de
votre établissement. Ensuite, ils doivent être séduits par les
services que vous proposez.
Découvrez 5 idées pour vous rendre visible auprès des voyageurs afin qu’ils choisissent votre hôtel :

  1. Utilisez des canaux de distribution diversifiés
  2. Élaborez des campagnes marketing pour ces occasions spéciales afin de maximiser votre visibilité
  3. Améliorez votre offre avec des promotions spéciales et des formules intéressantes
  4. Ne négligez pas les voyageurs de votre région
  5. Tirez profit des technologies pour optimiser votre stratégie de gestion des canaux

Optimiser ses tarifs pendant les périodes de forte fréquentation touristique

À l’approche des périodes de forte fréquentation touristique, vous
souhaitez naturellement accroître votre chiffre d’affaires. Ceci
implique une organisation précise et stratégique afin de gérer la
tarification de vos chambres et de maximiser votre revenu à chaque
réservation.

En fonction de vos concurrents, il suffit parfois d’augmenter vos
tarifs journaliers pendant la période en question. Cependant, ce n’est
pas toujours si simple.4 points importants à garder à l’esprit :

  1. Les promotions spéciales
  2. Les réservations sur mobile
  3. Vos concurrents
  4. Le choix des canaux

Offrir un séjour idéal à ses clients

Vos clients doivent se sentir uniques et privilégiés pendant leur
séjour : c’est le point essentiel à retenir. Pour ce faire, vous devez
connaître l’objet de leur voyage et, dans une certaine mesure, leur
profil et leurs intérêts. Vous pouvez imaginer à quel point il
pourrait être déstabilisant de proposer des activités d’escalade ou
une excursion en 4×4 à des clients en recherche de tranquillité, de
soleil et de détente au bord de la piscine.

Prenez le temps de découvrir vos clients par le biais d’e-mails et
lors de leur arrivée, afin de leur proposer ce qui constituera le
service parfait à leurs yeux. Ne réservez pas exactement le « même »
accueil à tous vos clients.

Cliquez ici et découvrez l’intégralité de cette étude y compris nos 10 conseils de base pour offrir un séjour idéal à ses clients.

Source: https://www.tendancehotellerie.fr/ LIEN