La FNIH au diapason de la formation

Le vendredi 9, fut signé au Palm Plaza Hotel & Spa Marrakech, un accord de partenariat entre la Fédération Nationale De l’industrie Hôtelière et la Fédération Européenne Des Ecoles.

La FNIH et la FEDE se sont rapprochées à travers la conclusion de cet accord de coopération dont les objectifs généraux sont les suivants :
– Soutenir la mission et les objectifs de chacune des parties ;

– Développer des opportunités de coopération qui contribuent à l’accomplissement de la mission et des objectifs de chacune des parties.

– Promouvoir l’enseignement supérieur international et la professionnalisation auprès des entreprises de l’hôtellerie et du tourisme, afin de répondre à leurs besoins en matière de compétences ;

– Favoriser les interventions des professionnels dans les établissements d’enseignement supérieur afin de mieux faire connaitre leurs métiers et leurs exigences.

La FEDE, ONG suisse créée en 1963, dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, est une association regroupant près de 500 établissements d’enseignement répartis dans 31 pays, dont plus de 200 établissements situés en France.La FEDE propose, dans 9 filières d’excellence, 90 diplômes européens, tremplins vers l’emploi, internationalement reconnus par les professionnels, les recruteurs et les acteurs économiques, pensés avec eux et pour eux.
S’adaptant aux mutations du marché du travail et anticipant l’émergence de nouveaux besoins dans les entreprises, les diplômes européens FEDE, répondent aux attentes des étudiants et les préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain.
La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière créée en 1962, est constituée de 12 associations régionales de l’industrie hôtelière (ARIH) et de chaînes hôtelières regroupant 3600 unités d’hébergement situés dans différentes régions du territoire Marocain.La FNIH agit au profit des établissements hôteliers, notamment pour les représenter auprès des pouvoirs publics, les informer, les conseiller, les assister dans les démarches relatives à leurs activités. En partenariat avec les opérateurs concernés, la FNIH participe à la formation de ressources humaines, contribue à l’assainissement de l’environnement touristique et à l’organisation de la profession hôtelière puis participe à la promotion du tourisme marocain.

source: http://tourismeetgastronomie.ma

Lien:  http://tourismeetgastronomie.ma/la-fnih-au-diapason-de-la-formation/