T. Dbilij réélu à la tête de la Flascam

Les intervenants dans le secteur de la location de voitures sans chauffeur sont en conclave à Casablanca, depuis le 23 Mai. A l’ordre du jour, la conjoncture, les nouveautés et le partenariat, entre autres. Toutes les régions du pays étaient représentées dans le cadre de la Flascam.

L’occasion aussi de s’enquérir des nouvelles catégories de voitures proposées par les succursales accréditées au Royaume et la possibilité pour la fédération de négocier l’achat en packages.

Regroupées, en effet, dans le chapiteau du Hyatt Ragency, la plupart des marques de voitures exposent dans « Location Expo », salon destiné aux professionnels du secteur. Ce conclave est, en fait, un forum qui est à toute sa première édition, organisé par Interworld en partenariat avec la Flascam qui regroupe quelques 2.000 loueurs.

Ce forum est organisé en 5 panels thématiques: «Le secteur de la location des voitures sans chauffeur : Bilan et perspectives» et «Le financement», qui ont mis le doigt sur les difficultés rencontrées par les opérateurs, face à la crise touristique traversée par le pays et la nécessité des partenaires d’adapter leurs offres aux process imposés par la nouvelle conjoncture, peu favorable. Le troisième panel est consacré aux «Nouveaux risques et assurances face à l’évolution du secteur de la location de voitures», alors que les quatrième et cinquième seront dédiés à la «Gestion des coûts et optimisation des achats groupés» et «La digitalisation des process de location».

Moment fort attendu, la tenue de l’Assemblée générale élective qui a reconduit Tariq Dbilij à la tête de la Flascam pour un second mandat. Les membres ont jugé optimal de le réinvestir, vu les réalisations qu’il a pu effectuer durant son mandat et le manque à gagner qu’il a su récupérer, sans parler de la somme d’alliances conclues, tel avec le fonds américain cipe pour le financement de la formation et le renforcement des associations régionales affiliées à la flascam, l’amélioration des relations de la fédération avec ses partenaires et, surtout, la formation dans laquelle la fédération s’est bien investie au profit de ses membres.

Du reste, et à son image, la flascam ne cesse de s’activer en douce mais avec une efficacité avant-gardiste, pour ne pas dire fort pragmatique.

Nous y reviendrons !

 

Source: http://tourismeetgastronomie.ma

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