Tourisme : Le Maroc dépasse les 10 millions de visiteurs en 10 mois

Un total de 10,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les dix premiers mois de l’année 2018, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.

 

Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 14%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont augmenté de 2%, indique l’Observatoire dans ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois d’octobre 2018.

 

Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (+15%), l’Allemagne (+10%), la France (+7%) ainsi que l’Espagne (+6%), précise l’Observatoire.

 

Pendant le mois d’octobre, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a connu une hausse de +10,4% par rapport à celui de 2017 (+14% pour les TES et +3% pour les MRE). Les principaux marchés émetteurs ont enregistré des résultats positifs, en particulier les États-Unis et l’Italie avec une hausse de +28% et +21% respectivement, suivis de l’Allemagne, l’Espagne et la France qui ont enregistré des progressions de +9%, +8% et +8% respectivement, selon la même source.

 

Source: http://www.infomediaire.net   LIEN