Agadir primée « Meilleure Ville Amie » pour sa gestion environnementale
Une distinction qui prend toute sa valeur quand on sait l’importance qu’accordent de plus en plus les touristes aux critères écologiques et environnementales lorsqu’ils doivent choisir une destination.
La ville d’Agadir, ce n’est pas seulement sa magnifique plage de sable bien entretenue ou les nombreuses actions entreprises par des associations publiques ou privées pour protéger la nature et la sauvegarder. C’est aussi un énorme potentiel environnemental avec ses espaces verts tout au long de la corniche, les Jardins de Olhao et d’Ibn Zaïdoun, ou la Vallée des oiseaux avec ses multiples espèces de volatiles et d’animaux, entre autres merveilles naturelles…
Or voici que justement, l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco) vient de décerner au Conseil communal d’Agadir et à la ville de Noursoultan (Kazakhstan), ex-aequo, le Prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique, dans la catégorie « Meilleure Ville Amie de l’Environnement ».
Cette récompense sera remise officiellement aux autorités correspondantes durant la cérémonie d’ouverture de la 8ème Conférence islamique des ministres de l’Environnement, les 2et 3 octobre au siège de l’Isesco de Rabat.
Félicitations donc à tous ceux (et celles) qui ont permis cette distinction et espérons qu’elle éveillera la conscience (si ce n’est déjà fait) des élus d’autres villes ou villages touristiques du Maroc sur l’importance de veiller à leur environnement pour attirer et satisfaire les visiteurs.
A propos des visiteurs, en ce qui concerne leurs arrivées dans les hôtels classés d’Agadir, profitons de l’occasion pour rappeler que durant le premier semestre de cette année, on avait noté une progression de près de 20% de nationaux par rapport à la même période l’an dernier. Les Français restaient en deuxième position avec 103.111 arrivées (plus de 18% de plus) et les Allemands se maintenaient au troisième rang avec 63.350 arrivées (plus de 5%).
Un bilan positif et encourageant qui, souhaitons-le, sera confirmé avec les chiffres du second semestre 2019.
Source: http://premiumtravelnews.com LIEN