Comment les Français réservent leur vacances en ligne
En comparant les données de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne, le spécialiste de l’expérience utilisateur ContentSquare a analysé le comportement d’achat des internautes.
Comment les internautes français réservent-ils leurs vacances ? Afin de répondre à cette question, ContentSquare a analysé leur comportement d’achat au cours du premier semestre 2016. Ce spécialiste de l’expérience utilisateur a décortiqué près de 75 millions de sessions de navigation, auprès de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne. Il s’agit d’acteurs majeurs de l’hôtellerie et voyage en ligne, dont l’identité ne sera pas dévoilée, certains ne souhaitant pas être mentionnés. Les données recueillies sont comparées avec le premier semestre 2015, à travers une infographie et des recommandations (lire l’encadré ci-dessous, en fin d’article).
Les tendances clés à retenir :
– La consultation des offres de voyage est réalisée à 76% sur ordinateur portable ou de bureau, contre 14% sur tablette et 10% sur mobile.
– Le trafic mobile augmente de 20,7%, comparé à la même période en 2015.
– Le taux de conversion atteint un niveau record le dimanche (+5% versus les autres jours de la semaine).
– La prospection s’avère longue : les visiteurs valident l’achat lors de la 7ème visite sur desktop, et de la 5ème visite sur mobile.
– La durée moyenne d’une session de navigation sur desktop atteint 8,5 minutes, contre 4,8 minutes sur le smartphone.
Source: http://www.lechotouristique.com