Commission mixte : Réunion de la CNT à Casablanca
L’ANIT a été reçue aujourd’hui par Lamia Boutaleb, Secrétaire d’Etat au Tourisme. Demain, c’est au tour de la CNT d’être également reçue, après la rencontre que les membres de la confédération vont tenir la matinée du même jour, en vue de se mettre d’accord sur la liste des professionnels à proposer et qui va siéger à la Commission Mixte, à côté d’autres sujets non moins importants, tel « l’approche CNT » pour le développement du tourisme dans le cadre de Vision 2020, objet de la réunion qu’ils ont tenue, il y a quelque temps, avec le ministre du Tourisme, au mois de Ramadan à Casablanca.
Il est certain que la confédération aura schématisé le canevas de son plan d’action pour qu’il soit fin prêt demain jeudi. Au même titre que la liste à proposer des professionnels de la Commission Mixte, pour plus de représentativité et d’efficacité auprès des membres de la commission du public. Une représentativité en mesure de servir, bien entendu, les intérêts du secteur et des professionnels eux-mêmes.
Tous nos espoirs pour que les professionnels désignés soient réellement le bras armé de la CNT au sein de la Commission Public-Privé et non pas de simples figurants. Nous en sommes sûrs, le Président Abdellatif Kabbaj saura faire, avec concertation avec les membres, le bon choix parmi ses collègues et amis bien pensants, appelés à porter l’étendard du privé. Le mot d’ordre doit s’adosser aux critères de la compétence, imbue par les principes de citoyenneté pour servir une cause et non pas des intérêts personnels, d’intégrité dans le paysage professionnel et de disponibilité pour ne rien rater.
Nous sommes convaincus que les membres de la CNT en sont conscients pour faire le bon choix. Il en va de l’avenir de tout un secteur qu’ils défendent, d’ailleurs, par essence.
Source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/commission-mixte-reunion-de-la-cnt-a-casablanca/