COVID-19 : Analyse de l’impact sur le secteur du voyage, Europe par SOJERN – Novembre
Grâce à notre accès à des audiences de voyageurs en temps réel et à une visibilité inégalée sur la demande mondiale de voyages, nous sommes dans une position unique pour partager les tendances actuelles des voyages à l’avant-garde des spécialistes du marketing. Dans cette série de blogs, nous examinerons les données afin d’aider les spécialistes du marketing de voyages à évaluer cet événement mondial. Ils peuvent utiliser ces tendances pour éclairer leurs stratégies de marketing pendant cette période, à mesure que l’industrie se stabilise.
Ces informations sont basées sur les données collectées le 23 novembre 2020. Nous examinerons nos données régulièrement afin de fournir une vue des tendances et des modèles de comportement des consommateurs. Les informations de Sojern sont basées sur plus de 350 millions de profils de voyageurs et des milliards de signaux d’intention de voyage, mais elles ne capturent pas cent pour cent du marché du voyage.
Intention de voyage par rapport aux annonces de vaccins
La première annonce de vaccin «jalon» a eu lieu le 9 novembre, où Pfizer et BioNTech ont présenté un vaccin offrant une protection de 90% contre le COVID-19. Depuis lors, nous avons entendu davantage de personnes comme Moderna et l’Université d’Oxford sur de nouveaux développements de vaccins. La nouvelle a provoqué une augmentation des cours des actions du «géant du voyage» et a apparemment eu un impact positif sur les intentions de voyage dans le monde entier.
Recherches de vols hebdomadaires depuis le début de l’année – indexées au 31 mai
Les données de Sojern montrent qu’à la suite de l’énorme baisse des voyages en Europe depuis la semaine du 18 octobre (résultat des verrouillages récemment mis en œuvre), la nouvelle du vaccin a stimulé l’enthousiasme des voyageurs et a entraîné une légère augmentation des recherches de voyages. Bien que le graphique ci-dessus ne montre que les recherches de vols hebdomadaires, la même tendance est enregistrée avec les hôtels.
Recherches de vols entrants de septembre à novembre vers l’Europe – Dates de voyage futures
Les annonces de vaccins en novembre semblent également avoir eu un impact sur les dates de voyage futures. Lorsque l’on regarde les recherches effectuées en septembre et en octobre pour les dates de départ futures des vols, elles étaient assez plates, le mois de mars montrant une très légère augmentation. Cependant, l’actualité semble avoir accentué cette tendance, mettant en évidence une demande claire de voyages en mars 2021.
Intention de voyage mondiale vers les plateaux d’Europe du Sud
Recherches de vols mondiaux depuis le début de l’année vers les principaux marchés du sud de l’Europe – indexées au 5 avril
Au milieu de toute l’incertitude persistante entourant les voyages internationaux, et même les voyages intérieurs avec la mise en œuvre récente de verrouillages à travers l’Europe, on s’attend à ce que les recherches et les réservations de voyages soient négativement affectées. En examinant une sélection de destinations clés du sud de l’Europe, il est clair que l’intention de voyager a généralement atteint un sommet fin juin / début juillet (lorsque les restrictions ont été levées et les frontières ont été ouvertes), suivi d’un déclin progressif, plafonnant en novembre. Cependant, le Portugal, l’Italie et l’Espagne ont vu les intentions de voyage entrant augmenter lentement à partir de novembre, ce qui suggère que les voyageurs sont toujours optimistes quant à leur capacité à visiter ces régions dans les mois à venir.
Les voyages intérieurs en Italie ont enregistré une forte croissance
Recherches et réservations d’hôtels depuis le début de l’année en Italie – nationales et internationales indexées au 5 avril
Bien que les intentions de voyage nationales et internationales en Italie aient également été affectées par le COVID-19, il est bon que, lors de la deuxième série de verrouillages dans la région, les recherches et les réservations n’aient pas baissé aussi bas qu’au début de cette année en avril. première vague’. Comme prévu, l’intention et la confiance en matière de voyages intérieurs ont augmenté plus rapidement que les voyages internationaux. Cependant, tant au niveau national qu’international, l’augmentation des volumes de réservation d’hôtels a été plus régulière, avec des pics et des baisses plus extrêmes enregistrés dans les recherches. Le pic de ces recherches se situe autour de la semaine commençant le 9 août, un peu plus tard que celui noté dans les recherches de vols mondiales comme mentionné précédemment. Cela peut être dû au fait que les personnes recherchent à l’avance la disponibilité des vols, surveillent les nouvelles restrictions de voyage, puis recherchent et réservent leur hébergement une fois qu’elles sont plus confiantes que le voyage serait autorisé.
Les récentes annonces de vaccins ont eu un impact positif sur l’intention de voyage et les voyageurs se tournent vers l’avenir et planifient leurs voyages en mars 2021. Les principales destinations de l’Europe du Sud ont connu leurs recherches de vols entrants les plus élevées en juin et juillet (depuis le début du COVID-19) et ont depuis diminué. Cependant, il y a des signes positifs que ceux-ci recommencent à se développer. Enfin, les Italiens continuent de planifier et de réserver leurs voyages locaux, et la confiance des voyageurs internationaux est plus élevée qu’elle ne l’était lors de la première vague de COVID-19. Nous espérons que ces informations aideront les spécialistes du marketing du voyage à façonner leurs stratégies à mesure que l’industrie se remet de cette épidémie.
Source: https://www.tendancehotellerie.fr LIEN