L. Zelmat réélu Président du Giac Hôtellerie et Tourisme
Une fois de plus, les membres du Giac Hôtellerie et Tourisme auront fait montre de maturité associative et de cohésion autour des principes moteurs de leur entité.
Le collectif, réuni en Assemblée Générale Elective vendredi 16 octobre au Palm Plaza Hotel à Marrakech, a démontré un haut sens de civisme lors de son assemblée générale, intervenant en plein contexte de crise mais avec de légères lueurs de reprise. Pendant toute la séance qu’auront duré les travaux, régnait une cohésion des avis pour la bonne cause, sans surenchères dont nous assistons malheureusement temps divisant de plus en plus le corps associatif au lieu de le souder. Une sorte de leçon indirecte de solidarité interprofessionnelle pour franchir le cap des mauvais jours en toute zénitude et sérénité.

S’en tenant aux mesures barrières et précautions de distanciation, la réunion aura enregistré la présence d’environ une cinquantaine de professinnels issus des différents corps de métiers intéressés ou impliqués dans les opérations du Giac Hôtelerie et Tourisme, comme les agences de voyages, les maisons d’hôtes et différentes structures d’hébergement, etc.
Les travaux ont débuté par la présentation du rapport moral de 2019, année de grand cru pour l’industrie touristique, en particulier l’hôtellerie. Suivie par une lecture des rapports financiers de 2018 et 2019, deux années marquées par de la croissance. Ayant été approuvées par l’Assemblée, les deux rapports et le règlement intérieur ont cédé la place à l’élection du Président et des membres du Comité Consultatif des Engagements.
Ensuite, a sonné le moment de vérité : qui sera le prochain président du Giac Hôtellerie et Tourisme ? C’est lui, Lahcen Zelmat qui fut, une fois de plus, réélu Président à l’unanimité. Un placement de confiance pour un nouveau mandat présidentiel. Le Bureau ayant conclu que Zelmat est tout à fait le profil indiqué pour continuer à mener la barque, les électeurs renouvellent en lui la transparence des décisions, la patience à la tâche, la sagesse d’avis, en plus de ses compétences avérées tant à la tête du Giac que de la FNIH et la vice-présidence de la CNT.
Félicitations !