La CNT et les professionnels ne baissent pas les bras
Finalement, la ténacité de la CNT à vouloir défendre les métiers du tourisme donne de plus en plus ses fruits. Appelant sans relâche el Gouvernement à s’asseoir à la même table pour négocier les différents dossiers des fédérations de métiers en difficulté, la voilà qui revient à la charge en obtenant gain de cause à travers le Comité de veille économique. La signature par le ministère du Tourisme et celui des Finances, cette matinée de mercredi 06 janvier, de 2 importants contrats-programmes touristiques vient d’ajouter de l’eau au moulin des acteurs du tourisme : les restaurateurs et les transporteurs touristiques.
Objectif : Prolongement jusqu’à fin mars 2021 des mesures sociales adoptées tendant à préserver les emplois dans le secteur (indemnités CNSS, etc.). Bien que des voix professionnelles s’activent à ce que la durée prenne échéance jusqu’en décembre de cette année vu que la reprise s’opérera en dents de scie, c’est tout de même un acquis dont la CNT et le collectif professionnel devraient être normalement fiers.
Et ce n’est pas tout, le « petit » personnel composé d’intérimaires ont également été intégrés dans le processus comme les salariés objet du contrat-programme.
En même temps, le militantisme de la FNTT-Cgem a fini, lui aussi, par payer avec le soutien de la CNT. Les agréments des transporteurs touristiques seront prolongés d’un an, vu que le parc des véhicules est à l’arrêt sans compter l’usure et l’énormité des moyens d’entretien dans l’immobilité.
Très impactés par la crise, les guides, non plus, n’ont pas été oubliés puisque le délai de régularisation et de conformité a été élargi afin qu’ils puissent bénéficier du soutien de l’Etat.
Comme quoi, 2021 risque d’avoir un autre-goût que celui amer de 2020. Soyons optimistes !
Nous y reviendrons…
Source: http://premiumtravelnews.com LIEN