Tourisme: la nouvelle feuille de route se fait toujours attendre

La feuille de route du secteur du tourisme qui devrait être soumise au ministère de tutelle n’est toujours pas prête. Voici pourquoi.

Il faudra encore attendre avant que la feuille de route du secteur du tourisme ne soit soumise au ministère de tutelle par les opérateurs.

 

Le comité des experts, composé de membres de la Confédération nationale du tourisme (CNT), a présenté vendredi 2 février les travaux réalisés dans ce cadre au comité de pilotage constitué des présidents des différentes fédérations, associations et CRT. Ce dernier devait, en principe, valider les propositions et recommandations présentées. Mais il n’en a rien été.

 

Un communiqué diffusé par la CNT ce lundi annonce que le comité de pilotage a émis des réserves sur certains points évoqués lors de cette réunion et il a été convenu qu’il reprenne en main le rapport pour réajuster certaines propositions.

 

Lors de cette même réunion, le comité de pilotage a décidé que ce travail, une fois finalisé, serait présenté au Conseil d’administration de la CNT pour validation avant sa présentation à l’Assemblée générale élective qui aura lieu le 16 mars 2018 à Marrakech.

 

Ce n’est qu’après la validation du rapport final par les différentes instances de la CNT qu’un autre comité sera désigné afin de présenter les travaux au ministère.

 

Pour rappel, une réunion entre acteurs publics et privés avait eu lieu en juillet 2017 au ministère du Tourisme. C’est à cette occasion qu’il avait été décidé de charger le secteur privé de préparer une feuille de route pour le tourisme, celle-ci devant être soumise au ministère de tutelle afin d’apporter les réajustements nécessaires à la Vision 2020.

Source: http://fr.le360.ma

Lien:  http://fr.le360.ma/economie/tourisme-la-nouvelle-feuille-de-route-se-fait-toujours-attendre-154603