Tourisme: le cap de 11 millions d’arrivées sera atteint en 2017

Saïd Mouhid, président de l’Observatoire du tourisme, estime que le Maroc dépassera cette année et pour la première fois, les 11 millions d’arrivées de touristes. Ce sera une hausse à deux chiffres, pour la première fois depuis 6 ou 7 ans.

Abdellatif Kabbaj, président de la CNT (Confédération nationale du tourisme) a convié la presse à une rencontre au sujet de l’actualité touristique et en particulier la coopération avec le ministère de tutelle.

Les propos de Abdellatif Kabbaj visent à installer un message essentiel: tout va bien entre les professionnels et le ministère de tutelle.

Dans sa déclaration préliminaire, Kabbaj a affirmé:

-depuis la première rencontre avec le ministre et sa secrétaire d’Etat, les réunions se sont multpliées.

-L’étude BCG (Boston Consulting Group) a été présentée aux opérateurs le 1er juin. Cette étude avait été réalisée il y a une année et depuis, mise à jour.

-Toutes les décisions stratégiques ont été prises d’un commun accord entre le ministère et les opérateurs.

-Un comité d’experts a été constitué par les professionnels pour suivre la stratégie, comprenant les principales organisations professionnelles ainsi que la plupart des grandes figures.

Bref, “l’heure est à la mobilisation générale“ pour faire réussir la nouvelle stratégie, élaborer la feuille de route (promise pour septembre) et conclure le contrat progrès.

Ci-dessous, la vidéo de la conférence de presse, retransmise en LIVE par Médias24.

 

Source: https://www.medias24.com

Lien:  https://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/175049-Regain-d-optimisme-chez-les-operateurs-du-tourisme.html