Le Président de la FISAVET pour le renforcement des relations avec le Maroc
Le président de la Fédération Inter-Etats des Syndicats des Agences de Voyages et de Tourisme de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (FISAVET-Aoc), Prince Ngassa Happi, a exprimé le souhait de voir renforcer encore davantage la coopération entre le Maroc et les pays d’Afrique subsahariens dans le domaine du tourisme.
«Renforcer d’abord les relations de coopération avec le Maroc, et les relations entre les agences de voyages marocaines et leurs homologues du reste de l’Afrique, tels sont les objectifs de ces assises», a déclaré à Tourisme et Gastronomie, M. Ngassa Happi, lundi, en marge des travaux du 16ème Congrès de la FISAVET.
Pour ce faire, il a plaidé pour la mise en place, au sein de la FISAVET, d’une «commission qui se réunit une ou deux fois par an en vue de traiter des questions du tourisme, le but étant, selon lui, d’être pragmatique.
«Lorsque nous nous fixons des objectifs, il faut impérativement voir les résultats. Il faut que l’on s’éloigne des discours», a-t-il martelé, ajoutant que les professionnels marocains ont exprimé leur disposition à soutenir leurs homologues subsahariens ainsi que le ministère du tourisme du Maroc, qui s’est dit prêt à apporter son aide, notamment, en matière de formation.
Pour ce qui est du tourisme interafricain, le président de la FISAVET a appelé à l’instauration de l’open sky africain et à la facilitation des déplacements des africains en Afrique, à travers, notamment la suppression des visas, relevant les potentialités touristiques dont regorge le continent.
Source: http://tourismeetgastronomie.ma