Les professionnels d’Agadir veulent renouer avec la croissance
Récemment, s’est tenue la réunion du Bureau Exécutif du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa à l’hôtel Royal Atlas, présidée par Salah Eddine BENHAMMANE, Président du CRT d’Agadir SM, en présence de Brahim HAFIDI, Président du Conseil Régional Souss Massa, Salah MALOUKI, nouveau Président du Conseil Municipal d’Agadir, Karim ACHENGLI, nouveau Président de la Chambre de Commerce de l’Industrie et des Services d’Agadir accompagnés de leurs vices présidents.
Les points abordés lors de cette importante réunion s’articulent autour de :
-La conjoncture touristique morose à fin septembre 2015.
-Baisse des mouvements d’avions hiver 2015/2016 de -20%.
-Etat d’avancement des actions en cours de réalisation par le CRT d’Agadir en partenariat avec la Région, la Commune et l’ONMT.
Chafiq MAHFOUD, Président de la Commission Promotion et Commercialisation au CRT, a exposé les recommandations de la journée de réflexion ‘’Agadir une destination à réinventer’’ tenue le 28 mars 2015, en concluant que pour repositionner la destination Agadir, il faudrait :
– L’implication de tous les intervenants du secteur (professionnels du tourisme, élus, autorité locale, privés…).
– L’instauration d’une véritable politique de développement durable et de protection de l’Environnement pour promouvoir Agadir et sa région (pour une qualité de vie des citoyens et une expérience unique aux touristes).
– L’accompagnement par un bureau d’étude pour la mise en place d’une stratégie de «Branding» afin de repositionner Agadir et sa Région Souss Massa.
– Relance des vols Point à Point.
A la fin de la réunion il a été décidé de créer une commission conjointe composée du Conseil Régional Souss Massa, de la Commune Urbaine d’Agadir, de la Chambre de Commerce d’Industrie et des Services et du CRT d’Agadir, pour élaborer un plan d’action sur quatre ans axé spécialement sur le :
a. Produit
b. Animation
c. Promotion
d. Et Communication
source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/les-professionnels-dagadir-veulent-renouer-avec-la-croissance/