L’ONMT et la CNT s’allient pour la relance du tourisme
L’objectif de ce partenariat est de mettre en place une
dynamique de relance et mettre en commun les
atouts pour dynamiser l’action commerciale.
L’Office National Marocain du Tourisme et la Confédération Nationale
du Tourisme ont signé, vendredi 15 avril 2022, à Casablanca, une
convention, première du genre, portant sur plusieurs volets pour la
relance, qui concernent aussi bien l’attractivité du secteur que le
tourisme interne et l’innovation, annonce un communiqué.
Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT : « La relance du tourisme passe
inéluctablement par une mobilisation générale et harmonisée de
toutes les forces vives du secteur. Ce partenariat symbolise la volonté
de l’Office de travailler, main dans la main, avec l’ensemble des
opérateurs du tourisme pour que nous relevions ce défi ensemble ».
Parmi les principales initiatives de cette convention, la création de
deux Task Force visant à renforcer la présence de la destination Maroc
auprès des prescripteurs de voyage internationaux :
– Une Task Force compétitivité internationale qui aura pour
mission d’aller à la rencontre des marchés pour rassurer et
retrouver la confiance des opérateurs internationaux.
– Une Task Force Produit dont la vocation sera de mettre en
valeur les leviers permettant de hisser le Maroc aux meilleurs
rangs des destinations compétitives au niveau international aussi
bien pour le Golf, le MICE, les croisières, les sports nautiques, la
nature et la randonnée…
Pour Hamid Bentaher, Président de la CNT: « A travers ce nouveau
partenariat, nous oeuvrons à épauler les acteurs du tourisme afin de
renforcer la compétitivité marocaine. Nous posons ainsi les jalons qui
permettront de forger une industrie plus résiliente, plus créative et
plus apte à relever les défis de la relance. », est-il précisé dans le
communiqué.
Ce partenariat permettra, en outre, aux deux parties d’unifier leurs
efforts en vue de former une force de frappe vis-à-vis de la concurrence
internationale et d’amorcer les challenges de la relance du secteur
touristique au niveau national et international.
L’Office et la Confédération s’engagent également à oeuvrer au
renforcement du tourisme interne, en mettant en commun leurs
expertises pour développer des solutions innovantes et pratiques aux
problématiques liées à la distribution.
Enfin, l’ONMT se donne pour mission d’accompagner la digitalisation
du secteur, en formant les opérateurs nouvellement digitalisés au
marketing digital et en sensibilisant à l’importance du Big Data et de la
présence sur la toile.
L’ONMT poursuit ainsi sans relâche ses efforts pour accompagner et
fédérer les acteurs du tourisme marocains et de créer des synergies
entre les institutionnels et les professionnels afin d’accélérer la
croissance du secteur touristique.
Source: https://medias24.com LIEN