M. Haddad à la 23ème édition de «Arabian Travel Market»
Le ministre du tourisme, Lahcen Haddad, prendra part du 25 au 28 avril 2016 à Dubaï, à la 23ème édition du salon du tourisme « Arabian Travel Market », premier événement de la région du Moyen Orient pour le secteur des voyages et du tourisme.
Selon un communiqué du ministère du tourisme, cet événement d’envergue internationale programmé au « Dubaï International Convention and Exhibition Center » est une plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient avec plus de 2.700 exposants (Tour-opérateurs, transporteurs, hôteliers, etc) et près de 21.000 visiteurs de 157 pays.
La consolidation des parts de marché dans les pays du Golf et au Moyen Orient est l’une des priorités du ministère du tourisme, qui veut renforcer à travers sa participation au salon du tourisme de Dubaï la visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les pays du Golfe qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée.
En effet, le marché touristique du Moyen Orient est un marché prometteur avec un flux de voyageurs de 51 millions touristes en 2014 (selon l’OMT), et un taux annuel moyen de croissance de 4.7% de 2005 à 2014. Le Maroc ambitionne de s’y positionner fortement et vise la réalisation d’un taux de croissance de 10% en 2016 pour drainer un flux de 224 200 en provenance de ce marché (contre 198.229 enregistrés en 2015).
L’enjeu étant de développer l’axe de Dubaï qui représente un marché à fort potentiel pour le Maroc ; et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination sûre qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnus, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, la culture entre autres commesegments.
L’Arabian Travel Market : Lancée en 1994, « l’ATM » est une plateforme de rencontre des professionnels (destinations touristiques, offres en hébergement touristique, attractions touristiques et offre aérienne) au Moyen-Orient.
l’ATM en chiffres
- 2700 exposants venus de 83 pays ;
- 68 pavillons nationaux ;
- 21000 visiteurs venus de 157 pays ;
- 000 mètres carrés d’espace d’exposition ;
L’Edition de 2016 a pour thématique principale le Tourisme de famille. D’autres thématiques sont également programmées : Les nouvelles technologies et le voyage, le tourisme d’affaires, de luxe et de bien-être, le Tourisme Digital et le Tourisme responsable …
Source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/m-haddad-a-la-23eme-edition-de-arabian-travel-market/