Naciri réélu à la tête de l’AIH Marrakech-Safi
Pas de surprise. L’élection de Salah Eddine Naciri, le 13 janvier, à la présidence de l’Association de l’Industrie Hôtelière de Marrakech-Safi aura été approuvée par une large majorité. Le nouveau président ne cachait pas qu’il aurait aimé voir d’autres hôteliers se présenter. Mais qu’à cela ne tienne, ses confrères avaient tenu à ce qu’il se représente pour un nouveau mandat, vu ses qualités indéniables de fédérateur et ses prises de positions sages et éclairées. L’Assemblée Générale Elective aura eu ce goût consensuel de partage et de confiance en désignant Si Naciri pour un nouveau mandat, sachant qu’il était candidat unique dans la course.
Le nouveau président ne manque pas, en effet, ni de charisme ni d’esprit unioniste pour mettre la majorité sur une même longueur d’ondes au service de la profession à Marrakech et le rayonnement d’une destination en matière d’hébergement.
D’ailleurs, au cours de son discours, celui-ci a insisté sur la nécessité à ce que tous les opérateurs de l’association agissent de concert, dans une ambiance de dialogue et de partage d’idées, pour que tous soient concernés par les décisions à prendre et d’ouvrir la porte à tous. « Nous restons ouverts à toutes les propositions constructives et à tous les challengers positionner l’AIH au mieux conformément aux vœux de tous ses membres.
L’Assemblée générale élective n’avait, toutefois, pas manqué de piquant comme dans n’importe quelle entité imbue de principes démocratiques, en permettant à tous de s’exprimer comme ils le veulent selon les statuts et la loi. Mais ce n’était qu’un coup d’épée dans l’eau, la raison avait fini par l’emporter, l’intérêt de tous étant l’enjeu suprême. Pas étonnant que cela a fini par payer.
Nous y reviendrons dans le détail.
Source: http://www.tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://www.tourismeetgastronomie.ma/naciri-reelu-a-la-tete-de-laih-marrakech-safi/