Ouvert sans test PCR, le Maroc affiche sa nouvelle identité
est au moment où les représentants de l’Office national marocain du tourisme se trouvaient à Paris, mardi soir, que le Royaume, heureuse coïncidence, annonçait lever l’obligation du test PCR pour franchir les frontières.

A l’heure où l’Office national marocain du tourisme (ONMT) entame une mini-tournée de promotion pour mettre en avant sa nouvelle identité visuelle (Paris, Londres, New York), le Royaume annonçait mardi soir qu’il n’était plus nécessaire de présenter un test PCR pour se rendre dans le pays.
La levée du test PCR avant départ concerne les voyageurs en possession d’un pass vaccinal. Changement aussi pour les non-vaccinés qui pourront se rendre au Maroc avec un test PCR négatif de moins de 72h.
En résumé : Les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter un pass vaccinal ou un PCR négatif de moins de 72h, ils doivent également remplir une fiche sanitaire en ligne, à imprimer et à signer avant check-in.
Les voyageurs de moins de 12 ans doivent juste remplir la fiche sanitaire en ligne à imprimer et à signer avant check-in.
Le protocole est déjà assoupli pour les voyageurs transitant par voies maritimes.
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Le Maroc a rouvert le 7 février son espace aérien, après plus de deux mois de fermeture. Les voyageurs devaient jusqu’ici présenter un pass vaccinal valide (le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc) et le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures avant l’embarquement pour se rendre dans le Royaume en avion.
À leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers.
Adresser une cible plus jeune
Pour arriver à ce résultat, avec l’appui de l’agence BETC, l’Office a travaillé à trouver une identité qui « doit parler à tout le monde, dans le monde entier, en France comme aux Pays-Bas. ». Il précise : « On interpelle ceux qui ne connaissent pas le Maroc et on conforte ceux qui y sont déjà allés ».
La signature se veut « exclusive », sans être dans le luxe, « nous sommes plus dans l’émotion ».
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Comme le souligne l’agence BETC, « réputée pour sa singularité, la lumière du Maroc est une véritable source qui se veut multiple : à la fois source d’inspiration pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui, elle se veut également source de mouvement et d’énergie stimulant tous nos sens ».
Pour adresser une cible nouvelle, plus jeune, mais aussi en constante demande d’inattendu et de découvertes, la prise de parole a à cœur de sublimer les richesses du pays pour en imprimer la splendeur et affirmer l’avant-gardisme et la modernité qui le caractérise.
Et « bien plus qu’un pays à visiter, c’est un pays qui se vit, à travers ses arts, sa culture vivante, son artisanat. »