Ouvert sans test PCR, le Maroc affiche sa nouvelle identité
C’est au moment où les représentants de l’Office national marocain du tourisme se trouvaient à Paris, mardi soir, que le Royaume, heureuse coïncidence, annonçait lever l’obligation du test PCR pour franchir les frontières.

A l’heure où l’Office national marocain du tourisme (ONMT) entame une mini-tournée de promotion pour mettre en avant sa nouvelle identité visuelle (Paris, Londres, New York), le Royaume annonçait mardi soir qu’il n’était plus nécessaire de présenter un test PCR pour se rendre dans le pays.
Pour l’heure nous n’en savons pas plus sur le protocole des personnes non vaccinées. La levée du test PCR avant départ concerne les voyageurs en possession d’un pass vaccinal. Le protocole est déjà assoupli pour les voyageurs transitant par voies maritimes.
Lire aussi : Covid Maroc : tout ce que vous devez savoir pour voyager
Le Maroc a rouvert le 7 février son espace aérien, après plus de deux mois de fermeture. Les voyageurs devaient jusqu’ici présenter un pass vaccinal valide (le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc) et le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures avant l’embarquement pour se rendre dans le Royaume en avion.
À leur arrivée aux aéroports, les voyageurs étaient en outre soumis à un test antigénique et des tests PCR étaient effectués de façon aléatoire sur les passagers. Nous ne savons si cette mesure reste en vigueur.
Adresser une cible plus jeune
Pour arriver à ce résultat, avec l’appui de l’agence BETC, l’Office a travaillé à trouver une identité qui « doit parler à tout le monde, dans le monde entier, en France comme aux Pays-Bas. ». Il précise : « On interpelle ceux qui ne connaissent pas le Maroc et on conforte ceux qui y sont déjà allés ».
La signature se veut « exclusive », sans être dans le luxe, « nous sommes plus dans l’émotion ».
A lire aussi : Voyage Maroc : voici les nouvelles conditions d’entrée !
Comme le souligne l’agence BETC, « réputée pour sa singularité, la lumière du Maroc est une véritable source qui se veut multiple : à la fois source d’inspiration pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui, elle se veut également source de mouvement et d’énergie stimulant tous nos sens ».
Pour adresser une cible nouvelle, plus jeune, mais aussi en constante demande d’inattendu et de découvertes, la prise de parole a à cœur de sublimer les richesses du pays pour en imprimer la splendeur et affirmer l’avant-gardisme et la modernité qui le caractérise.
Et « bien plus qu’un pays à visiter, c’est un pays qui se vit, à travers ses arts, sa culture vivante, son artisanat. »