Participation de l’ONMT à la COP 21 à Paris
La 21eme Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique ( COP 21) sous la présidence française pour une durée de deux ans s’achèvera en novembre 2016,à l’occasion du lancement de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech.
les enjeux de la COP21 sont déterminants , ils visent un accord universel,contraignant et différencié sur le climat,engageant tous les acteurs et qui s’appliquerait à tous les pays. La contribution du Maroc ,qui s’est appuyée sur les politiques déjà engagées sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi,que dieu l’assiste,aux efforts de réduction des émissions de carbone (INDC) à d’ores et déjà été saluée par l’ensemble de la communauté internationale et, fait figure d’exemple pour les économies en transition. Le Maroc se trouve à cet égard au cœur des enjeux stratégiques des négociations sur le climat et de la COP21.
Vu les enjeux précités et l’engagement du secteur du tourisme dans le développement durable,l’office National Marocain du tourisme participera du 04 au 10 décembre 2015 à la solution COP21 avec un pavillon de 200 m2 sur le site du Grand Palais à Paris. Le pavillon sera doté de nombreux écrans LED et de stèles sur lesquels nous comptons diffuser du contenu sur les solutions climatiques ainsi que sur tous les projets phares inscrits dans la durabilité mettant valeur la richesse et la diversité de notre patrimoine.
Source: Office National Marocain du Tourisme.