Participation distinguée du Maroc à la 50ème édition de l’ITB
Le Maroc est représenté par 24 exposants à la 50ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB), qui s’est ouverte le 9 mars 2016 dans la capitale allemande Berlin et devra se poursuivre jusqu’au 13 du mois en cours.
Le pavillon marocain, dressé sur une superficie de 470 mètres carrés répartis en stands réservés aux professionnels marocains du tourisme, se veut une vitrine de l’industrie touristique marocaine où des tour-opérateurs, des représentants d’agences de voyage, des promoteurs touristiques via des sites Internet et de sociétés de transports et des hôteliers, ainsi que des membres d’associations professionnelles de différentes régions du Maroc se font les ambassadeurs de la destination Maroc.
Présentant des informations sur les principaux rendez-vous touristiques, tels que les festivals, les manifestations culturelles, artistiques, sportives organisés chaque année au Maroc, le pavillon marocain met aussi en avant les atouts touristiques du Maroc ainsi que la beauté et la diversité de ses sites naturels.
Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.
Tous les acteurs du secteur générateurs de valeur ajoutée sont présents: tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels jusqu’aux loueurs de véhicules.
Pour rappel, le Maroc vise à réaliser une croissance de 17% sur le marché allemand, à l’horizon 2017, pour atteindre un flux de plus de 2,38 millions de touristes en provenance de ce marché.
L’Allemagne est un marché stratégique, en raison de la puissance de son industrie touristique, de l’importance de son potentiel et de la durée de séjour moyenne du touriste allemand, qui avoisine les 12,5 jours.
Source: http://tourismeetgastronomie.ma
Lien: http://tourismeetgastronomie.ma/participation-distinguee-du-maroc-a-la-50eme-edition-de-litb/