Post-confinement: Des offres variées et des packages attractifs
Marrakech – Les opérateurs du tourisme au niveau de la région de Marrakech-Safi ont concocté pour leurs hôtes et touristes, lors de la période post-confinement, des offres variées et des packages attractifs comprenant le transport, de point à point -pour ceux qui le désirent-, l’hébergement, la restauration et les activités de loisirs, annonce l’Association Régionale des Agents de Voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS).
Ces packages estivaux, qui seront axés sur de nouvelles expériences et sur la découverte, prévoient des offres balnéaires avec des concepts inédits d’hébergement, des offres aventures orientées vers les montagnes et vallées de la région ainsi que d’autres de dépaysements offrant des expériences insolites au désert, précise l’ARAVMS dans un communiqué.
Et de poursuivre que l’offre est riche et variée avec des expériences exceptionnelles qui explorent encore plus les richesses touristiques de la région de Marrakech-Safi et donnent un sentiment de liberté.
Après trois mois de confinement, explique la même source, « nos hôtes et nos touristes le méritent parce que le voyage est avant tout une découverte, un moment d’émotion et une expression de liberté ».
« Bien évidemment, toutes les mesures sanitaires seront mises en place », rassure l’ARAVMS, expliquant que l’ensemble des services proposés seront totalement sécurisés et respectant les différentes normes d’hygiène afin d’assurer un maximum de garantie aux voyageurs.
L’objectif est de garantir avant tout un voyage sain avec comme promesse qualité, diversité, compétitivité et mot d’ordre « des vacances pour tous », ajoute la même source.
En effet, Marrakech a toujours fait preuve de résilience, fait remarquer l’ARAVMS, soulignant que la destination a traversé de nombreuses crises et s’en est toujours relevée avec brio.
La crise liée au Covid-19, qui n’a épargné aucune destination, « est certes plus difficile, mais les professionnels ne baissent pas les bras », indique l’Association.
Et l’ARAVMS d’enchaîner que « les fondamentaux sont toujours là. Et les professionnels aussi », notant que « habitués à mener des batailles aussi rudes, ils ne baissent pas les bras et le consommateur non plus ».
« C’est à travers l’engagement de notre communauté en consommant local que nous arriverons à garder notre région vivante et pourrons contribuer à sortir ce secteur fondamental de l’économie de son marasme », affirme le président de l’ARAVMS, Taoufik Madih, cité dans le communiqué.
Le tourisme est un secteur structuré qui emploie plus de 800.000 personnes directement et autant indirectement et contribue à hauteur de 7% au produit intérieur brut (PIB), rappelle l’Association, ajoutant qu’il est donc au cœur de l’économie du Maroc et particulièrement de Marrakech.
Preuve en est, précise le communiqué, les statistiques de 2019 qui démontrent que la région Marrakech-Safi tenait bien ses positions sur le marché du tourisme avec près de 4 millions de touristes, plus de 8 millions de nuitées et plus de 30% des recettes de devises engendrées qui sont estimées à 80 milliards de DH.
Représentant plus de 400 Hôtels, 350 agences de voyages, 1200 cafés et restaurants, 1000 transporteurs…, Marrakech et ses régions a historiquement détenu un avantage compétitif dans ce secteur, grâce à ses atouts naturels, sa position géographique, la variété de ses paysages, la richesse de son patrimoine et l’attrait de son art de vivre, conclut le communiqué.
Source: http://www.mapmarrakech.ma LIEN