Le projet de la CNT repose sur trois axes stratégiques :
1.ETRE L’INTERLOCUTEUR STRATÉGIQUE DE L’ENSEMBLE DU SECTEUR AUPRES DES POUVOIRS PUBLICS ET DE L’ENSEMBLE DES DÉCIDEURS
– Parce que le tourisme est prioritaire dans le développement du pays et génère des effets d’entraînement importants sur les autres secteurs
– Parce que les pouvoirs publics ont besoin d’un secteur privé fort, solidaire et partenaire;
– Parce que la CNT en tant que composante de la CGEM a des responsabilités en termes de création d’emplois et de richesses;
– Parce que la CNT doit être une véritable force de propositions innovantes, crédible et responsable pour une reconnaissance juste des efforts développés par nos métiers.
Grâce à l’adhésion de l’ensemble des professionnels du tourisme et à la mise en place d’une nouvelle gouvernance qui favorisera le transfert des pouvoirs à des commissions et à des fédérations fortes, structurées et engagées par une judicieuse répartition du travail entre les bénévoles qui participeront aux travaux des commissions et les experts permanents de la CNT et à travers une forte synergie avec les commissions nationales thématiques de la CGEM.
2.ACCOMPAGNER LE DÉPLOIEMENT DE LA VISION 2020
– Parce que nous croyons aux potentialités de notre pays pour atteindre les objectifs de la feuille de route que nous avons co-élaboré pour notre secteur : La Vision 2020
– Pour mettre en valeur les facteurs clés de succès du développement du tourisme dans notre pays
– Pour rassurer les investisseurs sur la rentabilité de leurs projets et assurer la régulation et l’équilibre entre les régions
– Pour assurer un partage équitable et durable des richesses ainsi que le développement des compétences et des Ressources Humaines
Par la prise en compte des effets structurants de ces visions au niveau socio-économique ; Par une implication plus forte de la CNT au sein des instances de gouvernance
3.FOURNIR DE VERITABLES SERVICES AUX ADHÉRENTS
– Parce que c’est le rôle d’une grande Confédération;
– Parce qu’il y a une forte demande et les besoins sont grandissants notamment chez les PME de notre secteur;
– Parce que l’amélioration de la compétitivité est essentielle pour une meilleure qualité du produit;
– Parce que la somme de nos talents individuels peut profiter à tous :
En fournissant des outils sur les métiers; En organisant des formations et des workshops de transfert d’expérience pour les associations, les fédérations et les entreprises; En mettant en place un service de veille et de benchmarking; En effectuant des études de mise à niveau spécifique au secteur et à chaque métier; En facilitant la mutualisation des ressources et en accompagnant les PME touristiques dans leurs efforts de Mise à Niveau.