Social Media & Marketing d’Influence : développez votre communauté
Le marketing d’influence constitue aujourd’hui un levier incontournable dans les stratégies social media. Gain de visibilité et recrutement de nouveaux abonnés : les influenceurs deviennent prescripteurs de votre établissement !
Présence optimisée sur les réseaux sociaux
Avant toute chose, il est primordial de soigner la création et l’alimentation de vos réseaux sociaux. Si Facebook demeure un incontournable pour communiquer vos actualités et offres spéciales, Instagram est en passe de devenir le leader dans le domaine du tourisme. Son nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter et son aspect visuel en fait une vitrine attractive pour vous.
Vous l’aurez compris, il est indispensable d’être présent sur la plateforme afin de mettre en avant vos services, vos partenaires, votre expérience mais aussi votre quartier. Là où votre site officiel apporte toutes les informations nécessaires pour déclencher la réservation, les réseaux sociaux présentent une image dynamique de votre établissement.
Avant d’activer un quelconque partenariat avec les influenceurs, il est très important que votre compte officiel soit actif, harmonieux et qu’il reflète au mieux votre établissement. N’oubliez pas que votre profil Instagram fait partie de votre image et qu’il impacte donc vos réservations.
Compte Instagram Hotel Eiffel Blomet – @hoteleiffelblomet
Marketing d’influence : attirez de nouveaux clients
Qu’est ce qu’un influenceur ? Il s’agit simplement d’une personne qui, de part sa communauté et son impact sur les réseaux, peut influencer les comportements de consommation des utilisateurs.
Selon une étude menée par Forbes, 92% des clients font d’avantage confiance aux influenceurs qu’aux publicités. Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’ils s’identifient à eux et sont très attachés à leurs recommandations. 75% des abonnés affirment avoir consommé un produit après la recommandation d’un influenceur. Sur les réseaux sociaux, l’esprit de communauté est fort : connectez votre communauté à celle de l’influenceur.
Concrètement, en quoi consiste ces partenariats ? C’est un échange entre l’influenceur et vous : vous lui permettez de séjourner gratuitement ou à moindre coût dans votre établissement et il s’engage à partager son expérience avec sa communauté.
Quel avantage pour vous ? Votre notoriété est impactée bien sûr mais aussi votre image car vous bénéficiez de celle de l’influenceur avec lequel vous travaillez. Pour plus d’informations sur comment bien choisir ses influenceurs partenaires, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet dans le Mag WEBCOM. Considérez également les influenceurs comme des créateurs de contenu et pensez à reposter leurs publications dans votre compte pour apporter de l’humain à votre communication.
Influence @genialegenia – Séjour à l’Hôtel Monte Cristo @hotelmontecristoparis
Les réseaux sociaux sont vos alliés de demain. Soyez actifs, soignez votre image et travaillez main dans la main avec les influenceurs pour toujours plus de visibilité. L’Agence WEBCOM accompagne les hôteliers dans la mise en place d’une stratégie social media personnalisée et efficace.