Editorial

Dans un contexte économique où la demande touristique est mise sous tension, où la concurrence mondiale est intense, il est important de préserver et de renforcer la compétitivité de l’offre marocaine. Les opérateurs touristiques tous métiers confondus doivent être impliqués dans cet exercice. Notre mission à la CNT est de mettre tout en œuvre pour aider l’ensemble des acteurs et les entreprises de toute taille à se relever de cette crise et au-delà, à se projeter dans l’avenir.

Nous ne pouvons y arriver qu’à travers une démarche de Co-construction avec les représentants de toutes les régions et de tous les métiers, une collaboration qui intègre les spécificités de tous : hôteliers, voyagistes, transporteurs, restaurateurs, guide accompagnateurs… toute la chaîne de valeur doit être intégrée

Aujourd’hui, nous avons des métiers sérieusement fragilisés : notre responsabilité à la CNT et dans les associations professionnelles est de les accompagner pour mieux appréhender la transformation structurelle de leurs métiers, de garantir l’intérêt en compétence de leurs équipes de manière à ce que chaque métier ait toute sa place dans notre industrie et contribue à sa compétitivité

Hamid BENTAHAR                                                            Hicham MHAMMDI ALAOUI
Président de la CNT                                                         Vice Président General
    [Dossier] Spécial Coronavirus (COVID-19)EN SAVOIR PLUS
    +

La Confédération Nationale du Tourisme « CNT » a été créée le 15 Septembre 1995. Externalisée depuis fin Septembre 2007 de sa fédération mère, la CGEM, à laquelle elle reste statutairement rattachée, la CNT se dote d’une nouvelle structure ambitieuse tournée vers ses membres.

ADDRESSE

320 ,Boulevard Zerktouni, 5eme étage, 20040, Casablanca, Maroc