Les professionnels reçus par Mme la ministre du Tourisme
Comme prévu, Mme la nouvelle ministre du Tourisme a bien reçu ce mardi 02 novembre à 11 heures les professionnels marocains, pour un premier échange durant lequel elle a fait preuve d’écoute attentive et de curiosité à connaître à fond les hauts et les bas de la profession, une fois la rencontre achevée. Une ambiance décontractée, il faut le dire, en présence notamment des équipes du ministère ainsi que celle du Directeur général de l’ONMT. Pour un début, les professionnels présents ont eu une bonne impression après le déroulé des interventions fédérations de métiers et CRTs.
Mais ce qui est surtout remarquable, c’est la forte présence des professionnels toutes tendances confondues. Une présence dont le mérite revient, selon toute l’assistance, au président de la CNT Hamid Bentahar, le co-constructeur, pour que tous parlent de la même voix sans égos ostentatoires. Peut-être que c’est la première fois que le département du Tourisme reçoit un tel volume de professionnels dans leur diversité.
Nous y reviendrons !
Retour en images sur une rencontre pas comme les autres + communiqué du ministère du Tourisme.








Communique du ministère du Tourisme
“Mme Fatima-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, a reçu le Mardi 2 Novembre les représentants du secteur du tourisme. Cette rencontre s’est déroulée en présence du bureau exécutif élargi de la Confédération Nationale du Tourisme,
incluant les Présidents des Fédérations métiers et des représentants des Conseils Régionaux du tourisme, de Mr Adel El Fakir Directeur Général de l’ONMT et Mr Imad Barrakad, Président du Directoire de la SMIT.
Elle a permis de couvrir l’ensemble des enjeux structurants du secteur incluant :
▪ Les derniers développements nationaux et internationaux impactant l’activité du secteur
▪ Les remontées terrain sur la criticité de l’état actuel de l’écosystème touristique et les difficultés éprouvées par les acteurs
▪ Une perspective sur la stratégie de relance du secteur pour les années à venir
Consciente de la criticité du contexte, Mme La Ministre s’est engagée à accélérer la mise en œuvre des mesures d’urgence dans les plus brefs délais. Elle a d’autre part pris l’engagement d’établir une feuille de route prenant en compte les attentes des opérateurs pour relancer le secteur.
Enfin, elle a souligné que l’ensemble du Gouvernement de Sa Majesté est mobilisé pour limiter l’impact économique de la pandémie de Covid 19 sur l’écosystème et accompagner le secteur pour une relance dans les meilleures conditions”.
Source: http://premiumtravelnews.com LIEN