Adhésion au CNT

L’admission au sein de la CNT en qualité de membre est ouverte, outre les fédérations professionnelles nationales et associations professionnelles régionales adhérentes, à toute personne morale qui satisfait aux critères et conditions d’admission tels que stipulés par les articles 7 et 8 des statuts et par le présent règlement intérieur.

Dossier de candidature : Toute demande d’adhésion adressée au Président de la CNT doit être accompagnée des pièces justifiant de la conformité aux lois en vigueur de l’entreprise ou du groupement associatif professionnel candidat à l’adhésion. Le dossier de candidature se compose :

Pour les entreprises personnes morales:

• D’une « demande d’adhésion » à remplir par l’entreprise candidate, selon le formulaire fourni à cet effet par la CNT,

• D’une copie d’inscription de l’entreprise aux rôles des patentes

• D’une déclaration du chiffre d’affaires du dernier exercice précédant la demande d’adhésion,

• De la liste de ses mandataires et dirigeants sociaux, ainsi que de la nature et de la durée de leurs mandats,

• De la justification de son adhésion à son association professionnelle régionale ou, le cas échéant, à sa fédération professionnelle nationale et des mandats qu’elle y détient.

Pour les groupements associatifs professionnels:

• D’une « demande d’adhésion » à remplir par le groupement candidat, selon le formulaire fourni à cet effet par la CNT

• d’une copie des statuts du groupement

• d’une copie du récépissé du dépôt desdits documents auprès des autorités compétentes

• d’une déclaration du nombre des membres du groupement au jour de la demande d’adhésion,

• du procès Verbal de la dernière Assemblée Générale

• et de la liste des membres du bureau avec mention de leurs mandats et de leurs dates d’expiration.