Chefchaouen : La perle bleue du Maroc
Communication CNT
17 janvier 2024

Chefchaouen : La perle bleue du Maroc

Chefchaouen, perle des montagnes du nord-est marocain, se dévoile comme un conte méditerranéen imprégné de magie avec ses larges sentiers bleus immaculés et son atmosphère chaleureuse qui forment un cadre authentique. La perle bleue est connue aussi par son calme apaisant et sa beauté surréaliste qui offre un réconfort pour l'âme du voyageur fatigué. Elle est considérée comme une source d'inspiration pour le photographe passionné et un trésor pour les amoureux de belles atmosphères esthétiques. 

Sa Medina bleue ornée de costumes traditionnels suspendus aux murs, sont autant de tableaux vivants racontant l'histoire de la ville décorée par des petites ruelles impressionnantes avec des portes en bois bleus.

Dans cette vieille ville dynamique, vous aimerez les incontournables thé à la menthe avec le petit déjeuner chamali. Une destination où vous pourrez prendre le temps de vous laisser aller, en profitant en toute sérénité de la richesse culturelle et traditionnelle du nord du Maroc. 

Cette charmante ville marocaine attire les touristes, ses ruelles s'enchevêtrent dans un dédale de bleu et de blanc, créant une atmosphère mystique et captivante. Vous serez séduit par l'architecture mauresque et les détails artistiques qui ornent chaque coin, révélant de charmantes places cachées à chaque tournant. 

En 1471, Moulay Ali ibn Rashid a fondé Chefchaouen pour contrer les incursions portugaises, créant ainsi une ville chargée d'histoire. Au XVe siècle, cette cité devint un havre pour une importante population juive, grâce à sa tolérance religieuse. L'occupation espagnole débuta au début du XXe siècle, mais en 1956, Chefchaouen réintégra le giron marocain. La couleur emblématique de la ville, le bleu, tire ses racines de la symbolique religieuse juive. Depuis les années 1990, Chefchaouen est devenue une destination touristique de renom, attirant des visiteurs en quête de son charme unique, de ses rues bleues envoûtantes et de son précieux patrimoine culturel.

Les principaux lieux à découvrir

La Place Outa el Hammam, un lieu animé et emblématique de Chefchaouen,  vous permet de découvrir une multitude de cafés, de restaurants, ainsi que le majestueux hôtel Parador, qui offre une vue imprenable sur la médina.

La Grande Mosquée de Chefchaouen, un lieu accueillant pour tous, aux musulmans et aux non-musulmans dévoile son architecture raffinée et sa cour sereine aux visiteurs, quelle que soit leur confession.

La Kasbah qui représente la vieille forteresse de Chefchaouen, un autre endroit à ne pas rater pendant votre voyage à Chaouen.

Différents musées et jardins à visiter afin de  profiter d'une vue panoramique sur la ville.

L'été est l'occasion idéale de partir à la découverte des Cascades d'Akchour, cette excursion mémorable se situe à environ une heure de route de Chefchaouen et propose d'agréables randonnées au cœur de la nature environnante,une expérience inoubliable vous attend.

La perle bleue se révèle comme une destination de choix pour les influenceurs et les amateurs de photographie. Avec ses divers décors et sa palette de couleurs harmonieuse, Chefchaouen est un véritable paradis visuel, pour les passionnés du shopping, la ville offre une expérience inoubliable, vous pourrez y acquérir de l'artisanat local, des souvenirs uniques, des tapis, de la poterie et des bijoux. De plus, des femmes locales vous proposent de prendre des photos avec des costumes traditionnels du nord pour seulement 10 Dh, ajoutant une touche authentique à vos souvenirs photographiques.

Laissez-vous tenter par les délices de la cuisine marocaine dans les restaurants locaux ,ne manquez pas l'occasion de savourer des plats emblématiques tels que le tajine, le couscous, et les pâtisseries locales.

Chefchaouen  se prête parfaitement à la découverte à pied.

Partager
Partager

Voir aussi

Communication CNT
24 décembre 2023
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·2 min

Un total de 19.000 lits hôteliers à fin 2023 à Tanger

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·3 min

M'diq : Le Bijou Secret de la Méditerranée

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·3 min

Fnideq : une véritable attraction méditerranéenne

Lire la suite