Khaoui Naam, où tous les clichés disparaissent

Khaoui Naam, où tous les clichés disparaissent

Avec tous ses sites naturels riches et diversifiés, le Sahara Marocain semble déterminé à mener les visiteurs dans un voyage inédit dans le temps et dans l’espace. Après le parc Khenifiss, voilà que nous retrouvons devant un autre décor naturel qui vibre au rythme du puissant vent du Sahara et le flot des eaux calmes. Il s’agit des cascades Khaoui Naam, un site où la mer rencontre les montagnes pour créer une symphonie tout aussi splendide.

Les cascades sont situées à quelque 120 km de Laâyoune. Elles sont généralement parcourues en 4X4 vu de la nature de la route. Car le chemin mérite le détour, ne vous réfléchissez pas trop car des points de location ou de réservation des 4X4 sont disponibles au niveau de toute la ville avec un guide touristique qui vous accompagnera dans votre aventure de découverte. A vous de tracer votre chemin, soit en piste en hors piste ou les deux à la fois pour une expérience pleine de surprises.

Que vous soyez aventuriste ou amateur du cadre calme qu’offre la nature au milieu du nulle part, les cascades Khaoui Naam ne laissent personne insensible. Les mois de mai, juillet, août et septembre sont les moments idéaux pour entreprendre la visite des cascades. Généralement, les personnes ayant visité le lieu à ce temps témoignent d’un climat doux et tempéré, à la différence du désert où la température chaude atteint son pic.

Une fois en route, vous aurez rendez vous avec des vues panoramiques à perte vue qui défilent à la vitesse du véhicule, réunissant les hautes dunes de sable dorées, les falaises rocheuses impressionnantes ou encore les plages au sable blanc. De nombreuses espèces d’oiseaux vous dressent le chemin tranquillement vers votre destination. C’est le moment idoine qui vous laissera apprécier la diversité de la nature des provinces du Sud du Maroc qui fait l’âme de votre aventure.

Votre circuit aura un goût spécial si vous faites un arrêt nulle part pour profiter d’une pause café exceptionnelle au-dessus du ciel bleu cristallin du Sahara. Vous ne serez pas les seuls à traverser cette route vers Khaoui Naam, nombreux sont les groupes de touristes qui optent pour ce circuit, raison pour laquelle la Police touristique est présente sur place pour garantir que votre aventure passe dans de bonnes conditions.

A votre arrivée aux cascades, vous allez être récompensés par une vue magnifique en haut des cascades. Elles vous tendront chaleureusement les bras pour contempler sa splendeur et explorer ses secrets. A première vue, les cascades vous accueillent par un sacré cœur de mer. Preuve de l’amour inconditionnel que la nature est capable de nous donner, même au Sahara souvent déserté dans l’imaginaire de tous.

A vos premières secondes sur le site, vous allez certainement remarquer qu’à la différence des autres cascades du Royaume où l’eau coule du haut, les cascades cachent un bassin sous forme de cœur qui centralise l’eau des deux ruisseaux.

En haut comme en bas, le lieu vous offre un décor naturel exceptionnel où la grandeur des canyons, la forme V de la cascade, la couleur bleue de la mer, l’éclat des rayons du soleil s’harmonisent parfaitement pour  envelopper votre âme de sérénité. Alors, toute la fatigue du voyage disparaît.

Généralement, les visiteurs de Khaoui Naam y organisent des pique nique d’une journée pour profiter de la douceur du climat et du paysage exceptionnel dans une zone aride, presque mal connue. C’est l’un des très beaux sites naturels du Sahara Marocain qui mérite d’être découvert pendant votre aventure dans les provinces du Sud.

 

Partager
Partager

Voir aussi

Communication CNT
24 décembre 2023
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·2 min

Un total de 19.000 lits hôteliers à fin 2023 à Tanger

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·3 min

M'diq : Le Bijou Secret de la Méditerranée

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·3 min

Fnideq : une véritable attraction méditerranéenne

Lire la suite