La CNT et l’ONMT déploient une stratégie offensive pour le  marché américain
Communication CNT
15 novembre 2025

La CNT et l’ONMT déploient une stratégie offensive pour le marché américain

Grâce aux nouvelles connectivités aériennes directes avec les États-Unis, l’attractivité du Maroc pour les Américains s’en trouve accrue, ouvrant de nouvelles opportunités pour les opérateurs marocains. C’est dans ce contexte que la CNT et l’ONMT ont réuni, le lundi 27 octobre 2025, plus de 100 opérateurs pour un workshop inédit.

Intitulé « Morocco & The American Traveler : Strategy in Action », cette rencontre avait pour objectifs de sensibiliser les opérateurs aux enjeux spécifiques du marché américain, de consolider leurs compétences pour mieux le cibler et de favoriser l’adaptation de l’offre touristique marocaine aux attentes d’un voyageur américain en quête de valeur perçue, d’expériences immersives et de durabilité.

Le marché américain représente un enjeu stratégique majeur pour le tourisme marocain. Plus de 400.000 visiteurs américains ont déjà choisi le Maroc en 2024.  L’ONMT s’est fixé pour objectif d’atteindre 1 million de touristes américains par an à moyen terme.

L’ouverture de la ligne directe Atlanta–Marrakech, le 26 octobre vient compléter un dispositif aérien déjà en expansion : outre les vols de Royal Air Maroc depuis Casablanca vers New York, Washington et Miami, le Maroc dispose désormais de trois hubs nord-américains connectés directement à Marrakech : Montréal avec la compagnie Air Transat et New York opéré par United Airlines, renforçant ainsi l’accessibilité de la destination pour le voyageur américain.

Dans ce cadre, Hamid Bentahar, Président de la CNT, rappelle : « Notre ambition à la CNT est d’Oser Ensemble, oser la diversification responsable, l’excellence de l’hospitalité, l’innovation et la durabilité, c’est choisir l’audace du long courrier pour aller plus loin chercher plus de croissance et plus de compétitivité. Oser Ensemble, C’est investir dans l’hospitalité, le savoir, l’innovation, la formation continue pour bâtir ensemble une compétitivité durable. »

De son côté, Achraf Fayda, Directeur général de l’ONMT, souligne « Cette concertation est cruciale, car elle nous permet de bâtir une stratégie ancrée dans les réalités du terrain, tout en projetant le Maroc vers de nouvelles ambitions, en anticipant les attentes des voyageurs d’outre-Atlantique et en stimulant la demande pour accroître nos parts de marché. »

À travers ce workshop, la CNT et l’ONMT réaffirment leur engagement commun en faveur d’une stratégie offensive orientée vers la conquête de marchés émetteurs à forte valeur ajoutée. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans la trajectoire ascendante du Maroc et dans ses ambitions de rayonnement international en tant que destination touristique de premier plan.

Partager
Partager

Voir aussi

Communication CNT
24 décembre 2023
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·2 min

Un total de 19.000 lits hôteliers à fin 2023 à Tanger

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·3 min

M'diq : Le Bijou Secret de la Méditerranée

Lire la suite
Communication CNT
17 janvier 2024
Tanger-Tétouan-Al Hoceïma·7 min

La région de Tanger, Une Légende entre deux Mondes

Lire la suite