Partez à la conquête des dunes de sable dorées
Les dunes de sable, situées dans le Sahara Marocain, dans les environs de Laâyoune est une destination incontournable pour les visiteurs désirant explorer la magie du désert, défier le sable ou tout simplement apprécier la tranquillité du moment loin de l’agitation de la ville. Avec des crêtes culminant à 100 mètres, ces dunes à beauté exceptionnelle vous offriront vos premières sensations sahariennes. Mais ce n’est jamais suffisant. Sur chaque dune de sable que vous traversez, la beauté du monde vous sera ouverte dans toute sa splendeur.
Que ce soit en automne ou au printemps, temps parfait pour programmer un voyage à Laâyoune, le Sahara accueille des milliers de visiteurs de tout bord, souvent pris par son charme irrésistible. Le lieu ouvre ses portes les plus vastes pour les couples désirant vivre et se créer des souvenirs ou pour les familles pour fêter leur union.
Les impressionnantes dunes de sable de Laâyoune sont accessibles de partout. Que vous soyez dans la ville ou dans ses environs, des clubs locaux sont disponibles pour vous ramener dans un voyage inoubliable. L’idéal est de venir en fin de journée, quand le sable prend une douce teinte orangée. En route vers le Sahara, les vues panoramiques à couper le souffle laissent déjà imaginer les infinis contrastes de couleurs, de textures et de formes du désert.
A votre arrivée au cœur du Sahara, des bivouacs traditionnels bien équipés vous ouvrent les portes pour un séjour idéal en plein de désert, au style de la population Sahraouie. A première vue, une ambiance touristique règne et le Sahara vibre au rythme de la découverte et de la passion. Des 4X4 surfent sur les dunes de sable, injectent aux aventuriers une dose d’adrénaline, jamais expérimentée grâce au souffle chaud et puissant du Sahara.
Des cortèges de dromadaires ne passeront pas inaperçus. Les visiteurs profitent des chameliers sur place pour partir dans une petite balade à dos de dromadaires, où ils explorent l’extase de l’ascension des montagnes de sable.
D’autres activités se profilent aux touristes en plein Sahara. Faire du quad dans le désert du Sahara est vraiment très plaisant. Les aventuristes pourront louer leur propre quad ou bien réserver un voyage d’une ou deux heures avec un guide pour explorer les dunes de sable et profiter du paysage doré qui passe devant vous pendant votre exploration du désert du Sahara sur quatre roues.
Car ce voyage passera certainement plus vite que jamais, l’exploration du désert à pieds n’est jamais regrettable. C’est au Sahara seulement que le sable crisse sur les pieds créant ainsi une mélodie au goût du désert.
Bien que l’exploration des dunes de sable peut se faire le jour comme la nuit. Le Sahara révèle sa beauté et son charme les plus irrésistibles lors de quelques heures clés de la journée. Généralement, les voyageurs montent sur les dunes tôt le matin pour contempler le lever du soleil en vue de profiter du décor naturel splendide lorsque les couleurs chaudes du ciel peignent les dunes dorées du Sahara.
Le coucher de soleil éblouissant en plein désert est un moment à ne pas manquer. Le désert continuera, sans aucun doute, d’impressionner ses visiteurs avec des décors naturels jamais vus. La nuit, le ciel rencontre la terre pour vous offrir un spectacle d’étoiles majestueux, pour le plaisir de votre âme. Dans votre escapade, marchez sur les pas des grands mages et observez le ciel dans toute sa splendeur est un moment que vous allez toujours admirer.
Au Sahara, un camp de feu nocturne n’est pas du tout regrettable, surtout s’il est fait autour d’une tasse de thé parfaitement Sahraoui. C’est aussi l’occasion de faire des connaissances et d’échanger autour de la magie du Sahara.
Généralement, les visiteurs du désert ne manquent pas l’occasion d’aller à la rencontre des nomades, une population sahraoui qui vous accueillera à cœur ouvert autour de délices sahraouis.
Un voyage dans les dunes de sable de Laâyoune est une expérience à ne pas manquer. Que se soit pour défier les dunes de sable ou pour contempler les beaux paysages offerts à ciel ouvert, le Sahara marocain vous éblouira votre cœur comme l’a dit Paoulo Coelho dans son ouvrage l’Alchimiste : « Le désert est un femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous ».